Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volga

Vidéo choc de lapins torturés en Chine : H&M décide d'arrêter la production d'angora

Messages recommandés

Plusieurs chaînes de prêt-à-porter suédoises, dont le célèbre groupe H&M, ont fait savoir ce jeudi 28 novembre qu’elles arrêtaient la production d’articles contenant de la fourrure angora, suite à des sévices infligés à des lapins en Chine. Le scandale a été révélé par une vidéo de lapins écorchés vivants, publiée sur internet.

La vidéo de lapins écorchés vivants en Chine a été publiée la semaine dernière par l’association de défense des animaux PETA. On peut y voir des lapins qui gémissent et agonisent alors que leurs poils viennent d'être arrachés à la main. « Nous arrêtons la production » de produits angora, a annoncé Camilla Emilsson, porte-parole de H&M. « Nous devons faire des contrôles pour être sûrs que les producteurs se conforment à nos normes » a-t-elle ajouté. Un changement de positionnement puisque le groupe avait assuré il y a cinq jours qu’il ne se fournissait qu’auprès d’entreprises respectueuses des animaux et qu’il effectuait des visites de contrôle inopinées.

Selon l’association PETA, la méthode utilisée pour récupérer les poils des lapins angora filmée dans la vidéo permet aux fournisseurs chinois de gagner du temps par rapport à la tonte ou à l’épilation. Elle permet également d’obtenir des poils plus longs et de meilleure qualité.






Je vous conseille de mettre le son, vous réaliserez à quel point ce petit souffre... et que l'on ne vienne pas dire que ce sont seulement des âmes émotionnelles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...