Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volga

Révélations sur la cruauté du foie gras français : partagez la vidéo

Messages recommandés


http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=16815
Au printemps dernier, PETA Royaume-Uni a mené une enquête clandestine dans des fermes de foie gras appartenant à la coopérative Sarlat Périgord qui se vante d'avoir parmi les meilleures normes du monde. Les oies élevées dans ces fermes passent les dernières semaines de leur vie dans des enclos étroits et stériles. Le sol de ces enclos est un grillage métallique à travers lequel les excréments des oiseaux tombent et ne sont jamais nettoyés.

Les enquêteurs ont documenté des oies terrifiées tentant désespérement de s'échapper tandis que le gaveur s'approchait d'eux avec son tube de gavage. Le gaveur attrapait les oiseaux par le cou ou les ailes et leur enfonçait le tube au fond de la gorge. Certains oiseaux étaient si malades qu'ils n'arrivaient plus à se tenir debout, mais ils étaient tout de même attrapés et gavés. La plupart des oies haletaient en permanence parce que leurs foies éxagérément distendus compressaient leurs poumons et les empêchaient également de se rafraîchir correctement.

Les oies de ces fermes sont abattues dans un abattoir où elles sont placées tête en bas dans des saignoirs. Les oiseaux sont censés recevoir un choc électrique au niveau de l'œil pour les assommer avant de se faire égorger, mais les enquêteurs de PETA Royaume-Uni ont documenté un employé omettant l'étape d'étourdissement dès que la responsable a quitté la pièce. Au lieu de cela, il a simplement tranché la gorge des oiseaux pleinement conscients. On a vu les oies tenter de redresser leur tête, plissant les yeux, haletant et donnant des coups de patte dans le vide.

PETA France demande au Ministère de l'Agriculture de prendre des mesures juridiques contre l'abattoir où de nombreux oiseaux n'ont pas été étourdis avant qu'on leur tranche la gorge.

Vous pouvez aider à mettre fin à l'abus
Regardez le document vidéo de Sir Roger Moore révélant la cruauté inhérente à la production de foie gras, partagez-la avec vos amis et votre famille et engagez-vous à ne plus jamais acheter ce mets au parfum de mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...