SOS Collies, Yorkies & Co
Bonjour,

Ensemble, nous pourrons aider nos amis les animaux et nous espérons que SOS Collies, Yorkies & Co permettra beaucoup d'adoptions grâce à la diffusion et à la participation active de chaque membre.

N'oubliez pas de lire ou de relire le règlement avant de vous inscrire afin d'éviter les quiproquos et de vous présenter rapidement dans la rubrique prévue à cet effet ("La Présentation" dans "Forum" sous le règlement).

Cette présentation est obligatoire et exigée sur tous les forums en particulier à l'égard des autres membres. Elle vous permettra également d'accéder aux rubriques d'adoptions. Tant qu'elle ne sera pas faite, vous ne pourrez pas lire tous les posts.

Cordialement,

Les administrateurs
Lucrèce & Volga

11 juillet 2014

11 juillet 2014

Message par muriel13 le Ven 11 Juil 2014 - 4:16

Bonjour à tous  Very Happy 

La vidéo qui suit est l'histoire de 200 chevaux sauvages piégés par la marée. Le sauvetage est en cours mais malgré tous leurs efforts, ils n'arrivent pas à les sortir de ce piège, jusqu'à ce qu'arrivent ces quelques cavalières  cheers .

Quel courage et quel maîtrise  bienheureu1
muriel13
Je m'attarde

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 juillet 2014

Message par muriel13 le Ven 11 Juil 2014 - 6:18

ce qui est rassurant sur ce forum c'est le nombre de vues qui montre que ce forum a des raisons d'exister  study. Ce qui est dommage c'est le blocage des autres posts (pour protéger quoi) ce qui compte c'est les animaux et il a été prouvé que seul on ne peut rien alors qu'à plusieurs... Ce n'est pas pour rien que cela s'appelle "une chaîne de solidarité"  sunny
muriel13
Je m'attarde

Message par PERLOU le Ven 11 Juil 2014 - 7:32

Merci Muriel pour cette splendide et émouvante vidéo qui me réconcilie avec la race humaine... LOVE
PERLOU
Je suis chez moi

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Message par muriel13 le Ven 11 Juil 2014 - 17:21

Il y a eu plusieurs avis sur le fait que les chevaux aient suivi :
1/ que les chevaux étaient des dominants et qu'ils ne suivent que ceux-là
2/ que simplement le fait qu'ils étaient à l'eau et qu'ils pouvaient de fait en estimer la profondeur, cela a suffit pour les pousser à les suivre.

Toujours est-il que sans le courage des cavalières et leur monture, ces chevaux seraient morts noyés .
muriel13
Je m'attarde

Message par PERLOU le Sam 12 Juil 2014 - 8:06

Effectivement, j'avais lu les commentaires sous la vidéo, tous très intéressants d'ailleurs...
Heureusement tout s'est bien terminé pour la majorité car malheureusement certains ont succombé... LOVE
PERLOU
Je suis chez moi

Message par annick le Sam 12 Juil 2014 - 9:36

J'ai eu les larmes aux yeux en visionnant ces images. Voir tous ces chevaux suivre les cavalières provoque une intense émotion.  Sad
annick
Je suis chez moi

Message par PERLOU le Dim 13 Juil 2014 - 6:54

En parfait accord avec Toi Annick, tu n'as pas été la seule, je n'ai pu réprimer quelques sanglots... LOVE
PERLOU
Je suis chez moi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé