SOS Collies, Yorkies & Co
Bonjour,

Ensemble, nous pourrons aider nos amis les animaux et nous espérons que SOS Collies, Yorkies & Co permettra beaucoup d'adoptions grâce à la diffusion et à la participation active de chaque membre.

N'oubliez pas de lire ou de relire le règlement avant de vous inscrire afin d'éviter les quiproquos et de vous présenter rapidement dans la rubrique prévue à cet effet ("La Présentation" dans "Forum" sous le règlement).

Cette présentation est obligatoire et exigée sur tous les forums en particulier à l'égard des autres membres. Elle vous permettra également d'accéder aux rubriques d'adoptions. Tant qu'elle ne sera pas faite, vous ne pourrez pas lire tous les posts.

Cordialement,

Les administrateurs
Lucrèce & Volga

Café à chats ???

Aller en bas

Café à chats ???

Message par muriel13 le Dim 7 Sep 2014 - 7:23

http://wamiz.com/chats/actu/les-cafes-a-chats-en-pleine-expansion-a-travers-le-monde-5067.html

Les cafés à chats fleurissent à travers le monde
VENDREDI 20 JUIN 2014 | ACTU CHAT - SOCIÉTÉ





C’est un phénomène très à la mode depuis un peu plus d’un an : les « cat cafes », ces cafés ou salons de théoù des félins évoluent au milieu des clients, apparaissent dans de plus en plus de villes à travers le monde.
Ce concept, apparu d’abord en Asie, a connu un franc succès au Japon (où ces salons sont appelés « Neko café »). Dans ce pays où il y a peu de place pour les animaux domestiques, les Japonais apprécient particulièrement une petite séance de ronron-thérapie autour d’une boisson ou d’une pâtisserie. Et depuis, ce sont de nombreux pays Européens et anglophones qui se sont emparés de ce phénomène.Paris, Lyon, mais aussi Vienne, Londres, New York, Melbourne… Les chats sont maintenant partout !

Les raisons du succès


« C’est un endroit pour que les amateurs de chats et les amis des animaux puissent se mélanger, socialiser et se mettre à l’aise dans un environnement calme reflétant leurs centres d’intérêts », explique Anita Loughran, propriétaire du Cat Cafe de Melbourne, qui ouvrira officiellement ses portes au mois de juillet.


© Gatoteca de Madrid

« La popularité de ces cafés à chats est probablement due au fait que beaucoup de personnes ne sont pas autorisées, ou n’ont pas la possibilité, d’avoir des animaux en ville, alors qu’ils ressentent parfois le besoin d’être proche d’un animal », ajoute Thomas Leidner, propriétaire du café Katzetempel à Munich. Ce besoin est d’autant plus vrai qu’en ville, le rythme de vie est souvent effréné et bruyant. Les bars à chats sont donc de véritables oasis de calme et d’apaisement pour beaucoup de citadins.

Un phénomène à la mode mais très contrôlé


Derrière ce concept simple, à savoir se rendre dans un café où évoluent des chats en toute liberté, se cachent un certain nombre de contraintes sanitaires et éthiques pour les propriétaires des lieux. Car dans ces cafés, finalement, ce sont les félins qui règnent en maîtres et tout doit être fait pour leur sécurité et leur confort. Interdiction de les harceler, de les réveiller, et de leur donner quoi que ce soit à manger. De même, les entrées sont très surveillées par les employés afin qu’aucun chat ne s’échappe.


© Miagola Caffe de Turin

Et compte tenu du succès de ces bars à chats, les nombreux clients doivent même souvent patienter avant de pouvoir entrer, afin qu’il n’y ait pas trop de monde à l’intérieur. « Nous avons maintenantun système de réservations, parce que 20 000 personnes voulaient entrer dans un café de seulement 30 places assises », témoigne Lauren Pears, créatrice du Dinah’s Cat Emporium de Londres.
Mais si certains doutes planaient lors de l’ouverture de ces cafés à chats, le principal souci concerne désormais les clients. Car ces derniers, confortablement installés avec un bon livre et un chat ronronnant à proximité, ont bien du mal à quitter la compagnie des félins !
 


Mots clés : bar à chatscafé
Par Charlotte GrenierCrédits photo : Café des Chats

avatar
muriel13
Je m'attarde


Revenir en haut Aller en bas

Re: Café à chats ???

Message par PERLOU le Dim 7 Sep 2014 - 7:48

Je ne sais pas trop quoi en penser, un animal a besoin d'un être référent pour que se produise l'attachement alors quel est-il dans ces cafés ?...
Je ne suis pas pour mais si cela permet de sauver des chats de l'euthanasie et de leur apporter un confort de vie, oui mais cela à mon avis n'est pas suffisant pour leur bien être... LOVE
avatar
PERLOU
Je suis chez moi


http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café à chats ???

Message par muriel13 le Dim 7 Sep 2014 - 8:35

C'est basé sur le bien-être des personnes au contact des animaux, sans stresser l'animal.
avatar
muriel13
Je m'attarde


Revenir en haut Aller en bas

Re: Café à chats ???

Message par Lucrèce le Mar 9 Sep 2014 - 22:28

Ça me laisse perplexe...
avatar
Lucrèce
Admin


http://soscolliesyorkies.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café à chats ???

Message par PERLOU le Mer 10 Sep 2014 - 7:36

muriel13 a écrit:C'est basé sur le bien-être des personnes au contact des animaux, sans stresser l'animal.

J'aurai préféré que ce soit basé sur le bien-être des animaux... LOVE
avatar
PERLOU
Je suis chez moi


http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Café à chats ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum