SOS Collies, Yorkies & Co
Bonjour,

Ensemble, nous pourrons aider nos amis les animaux et nous espérons que SOS Collies, Yorkies & Co permettra beaucoup d'adoptions grâce à la diffusion et à la participation active de chaque membre.

N'oubliez pas de lire ou de relire le règlement avant de vous inscrire afin d'éviter les quiproquos et de vous présenter rapidement dans la rubrique prévue à cet effet ("La Présentation" dans "Forum" sous le règlement).

Cette présentation est obligatoire et exigée sur tous les forums en particulier à l'égard des autres membres. Elle vous permettra également d'accéder aux rubriques d'adoptions. Tant qu'elle ne sera pas faite, vous ne pourrez pas lire tous les posts.

Cordialement,

Les administrateurs
Lucrèce & Volga

Un premier passage en cette année 2015

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un premier passage en cette année 2015

Message par Lucrèce le Mar 17 Fév 2015 - 1:01

Un bonjour aux fidèles de ce forum et bienvenue aux nouveaux inscrits qui ont bien voulu passer le portail en pensant y croiser un peu plus de monde... et partager davantage cette amour commun que nous portons à nos amis les animaux. Hélas, des déceptions et des départs ont bien souvent ébranlé ce forum. Sans oublier tous ces pseudos humains qui favorisent les reproductions sauvages ou contrôlées pour l'argent sans se soucier du devenir de ces petits êtres sans défense. Achetés avec facilités de paiement, donnés, offerts et/ou maltraités et j'en passe...
J'ai cru pouvoir les aider, pouvoir participer avec l'aide des associations à en sauver. Malheureusement et surtout utopiste, j'ai cru naïvement que nous pourrions nous intégrer dans ce qu'on appelle le monde de la PA... 
Impossible ! Malgré de nombreuses personnes généreuses et impliquées depuis longtemps, il y a celles et ceux qui perdent la réelle motivation et cette cause n'est plus qu'un challenge à gagner en plaçant un maximum d'animaux souvent même pas stérilisés...
Peu importe, elles ont réussi, ont obtenu leur quota en s'imaginant avoir fait de bons placements et surtout plus que leurs "concurrents".
Certes, il y a des associations honnêtes et passionnément motivées mais les autres ne sont pas plus "idéales" que les refuges dénigrés depuis des décennies. 

Alors j'ai pris du recul et je continue à me consacrer aux petits SDF qui croisent ma route. Je le fais avec mes moyens et je pense que cette nouvelle année ne sera pas plus favorable malgré les lois.

J'ai rencontré quelques personnes totalement investies auxquelles je renouvèle mon amitié. Celles et celui qui se reconnaitront et notamment une personne très active que j'aime beaucoup pour sa simplicité, sa discrétion sur ses actions et sa générosité.  clinoeillove02

Par amour, par respect et toujours avec une certaine utopie, ce forum restera ouvert, ne serait-ce que pour en contrarier certaines mais surtout pour ma Lucrèce, cette chatte en avatar qui fut près de 20 ans la plus fidèle des amies. Lorsqu'elle posait son doux regard empli de tendresse et de sérénité, j'étais en communion avec l'univers.  

Lucrèce, Cheyenne, Isis, Brummel, Caline, Théo, Matou, Mahora et tous les autres qui ont quitté ce monde, je vous répète :

AMOUR TOUJOURS ET POUR L'ETERNITE !
Lucrèce
Admin

http://soscolliesyorkies.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un premier passage en cette année 2015

Message par muriel13 le Mar 17 Fév 2015 - 7:19

Salut lulu,
Et quand bien même si ce forum ne peut guère sur le sauvetage, quand bien même il a pris une tournure différente de celle prévue initialement. Et alors ?
Ce forum a un coeur que l'on ne retrouve pas dans d'autres, une essence qui trouve sa source dans l'amour des gens ainsi que des animaux. Pour beaucoup de forums, la priorité, est les animaux et peu importe la souffrance des personnes. Bien sur beaucoup de monde vient mais pour sa petite personne. Je me souviens du soutien que j'ai reçu pour Beck alors que je pleurais comme une madeleine. D'autres personnes qui se reconnaîtront également. Je reconnais que je n'ai pas été là pour toi et m'en excuse.
Tu es le moteur de ce forum et même si on n'est pas toujours d'accord, on a besoin de toi.
Ne déserte pas.

J'ai vu cette vidéo et je suis sur que ce reportage va te plaire.
Bonne année à toi aussi
muriel13
Je m'attarde

Message par PERLOU le Mar 17 Fév 2015 - 7:56

Je l'ai vu aussi, quand il y a assez de nourriture, les animaux peuvent vivre en acceptant d'autres races sur leurs territoires et s'entraider...

Merci de continuer à aider et aimer nos petits frères les animaux... LOVE
PERLOU
Je suis chez moi

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Message par muriel13 le Mar 17 Fév 2015 - 8:22

Ca va plus loin que ça cette association. Les chiens leur sont totalement dévoués, à l'instar des humains.
muriel13
Je m'attarde

Message par Colleygirl le Mar 17 Fév 2015 - 8:44

top champion genial,, revoilà notre  forum,,merçi Lucrèce !!!! bisou1
Colleygirl
J'adopte

Message par muriel13 le Mar 17 Fév 2015 - 11:33

Sur les forums effectivement on trouve de tout :
- des fanatiques
- des égocentriques
- des moralisateurs
- des hypocrites
- des gens sincères
- des tricheurs

Bon et alors ? certains animaux peuvent en payer le prix fort mais combien tombent dans de bonnes familles.

On aimerait tous que cela se passe bien mais l'humain pour lui-même n'est pas parfait dans sa vie, comment le pourrait-il pour un animal ?

C'est vrai que sur certains forums on se fait "voler dans les plumes" ce qui n'a rien d'agréable mais en même temps on sait très bien que face à face, beaucoup fermeraient "leur grande gueule" ou on se ferait le plaisir de les y aider (non non je ne suis pas agressive). On a tous ou presque eu maille à partir avec des forums mais il n'y a pas mort d'homme.

Bien sur, on en ressort déçu et en colère mais après tout, on a vécu jusque là sans eux et des déboires on en a connu d'autres et de plus importants que ces querelles de bas étage pour un égo surdimensionné de quelques personnes.

De toutes façons ce n'était pas des amis, alors arrête de te cacher Lulu.
muriel13
Je m'attarde

Message par frimousse cora le Mar 17 Fév 2015 - 12:21

désoler mais plus le temps de venir sur les forum car tellement de travaille pour les animaux a sauver mais je pense quand même a vous bienheureu1 love02
frimousse cora
J'adopte et je suis FA

Message par PERLOU le Mer 18 Fév 2015 - 9:50

Nous aussi on pense à toi, sauve le plus d'animaux possible dans de bonnes conditions... Bon courage et merci pour les actes posés... LOVE
PERLOU
Je suis chez moi

Message par annick le Mer 18 Fév 2015 - 22:21

Merci de passer dire bonjour, Lucrèce et merci d'y revenir.

Le monde de la protection animal est un monde très particulier et le monde du chien est un monde très dur. Moi aussi, j'ai perdu beaucoup de ma naïveté depuis que je le cotoie. Mais, finalement, peu m'importe, car j'en sors plus forte et je me dis que tout ce qui compte est de pouvoir aider les animaux et tant pis pour les humains qui nous déçoivent. Avançons en les oubliant et consacrons nous à ceux qui en valent la peine. fleur
annick
Je suis chez moi

Message par PERLOU le Jeu 19 Fév 2015 - 8:13

En parfait accord avec toi Annick... LOVE
PERLOU
Je suis chez moi

Message par vero iveyacat le Jeu 19 Fév 2015 - 21:09

chers membres du forum

Il est vrai qu'il y a de tout dans la PA mais il y a des gens FORMIDABLES.
C'est comme dans la vie ,il faut y choisir ses amis.
Je fais partie d'une association qui me correspond tout à fait .
Je les côtoie depuis 3 ans presque tous les jours , et je les ai donc testé sur la longueur.Elles m'ont mis dans les bras mon petit amour ,elles ont été là quand elle m'a quitté .J'ai pu compter sur elles à des moments difficiles et elles ont su trouver les mots ,ceux qui sortent du cœur car un même amour nous lie:celui des animaux.
Elles acceptent le fait que je ne puisse pas m'impliquer à 100% car je travaille et j'ai une famille qui ne me suit pas forcément sur ce chemin la.
J'ai une chienne en panier retraite,2 adoptés à l'asso,ponctuellement je fais de petits covoiturages,mais pas grand chose par rapport à mes amies de l'asso.
Gardez le moral Lucrèce , je suis sûre qu'un jour vous aussi vous rencontrerez de belles personnes qui vous feront oublier vos mauvaises expériences.

vero iveyacat
Je découvre

Message par muriel13 le Ven 20 Fév 2015 - 7:27

Lulu est entière et comme moi parfois "ne fait pas dans la dentelle" mais parfois les gens ne sont pas assez intelligents pour voir plus loin. C'est la vie  hein
muriel13
Je m'attarde

Message par PERLOU le Ven 20 Fév 2015 - 9:57

Contente de te lire ici Véro... Au plaisir de te rencontrer souvent...
J'espère que tu vas trouver rapidement un nouveau petit compagnon...
Bonne chance... LOVE
PERLOU
Je suis chez moi

Message par Lucrèce le Sam 28 Fév 2015 - 3:16

Merci à toutes !
Lucrèce
Admin

Message par TO le Sam 28 Fév 2015 - 10:30

eh bien Lucrèce, tu te fais rare.....
(c'est l'hôpital qui se fout de la charité)!!!!
je t'embrasse fort.
TO
J'adopte

Message par vero iveyacat le Sam 28 Fév 2015 - 13:08

Coucou To, toi aussi tu es la?

vero iveyacat
Je découvre

Message par TO le Sam 28 Fév 2015 - 15:35

oui ma vero.. Very Happy
TO
J'adopte

Message par Colleygirl le Sam 28 Fév 2015 - 18:11

amour chat01 quel plaisir de te lire a nouveau colley04
Colleygirl
J'adopte

Message par Colleygirl le Sam 28 Fév 2015 - 18:14

bienheureu1 coeur bises
Colleygirl
J'adopte

Message par TO le Sam 28 Fév 2015 - 21:13

moi aussi contente d'etre la, colleygirl..... bienheureu1
TO
J'adopte

Message par Colleygirl le Dim 1 Mar 2015 - 9:11

hola
Colleygirl
J'adopte

Message par Lucrèce le Sam 7 Mar 2015 - 9:30

Une bonne journée à tous !

Ça sent le printemps, perce neiges, primevères et crocus ont fait leur apparition depuis plusieurs jours.

Merci à toutes !

J'embrasse très fort Yvonne "ma Colleygirl" que j'ai rencontrée sur un autre forum. Adorable mamie qui n'hésite pas à adopter les laissés pour compte... et qui a été si [size=50]souvent critiquée par des personnes qui ne la connaissent même pas ou qui jalousent sa dévotion pour les colleys parce qu'elles mêmes ne sauraient en faire autant. .. parce qu'elles sont sélectives... adopter ? Oui mais pas n'importe lequel surtout ![/size]

Bref, les défenseurs, les vrais, ceux qui agissent vite dans l'intérêt de l'animal, ceux là sont dénigrés, attaqués par des pseudos bien pensants sur des sites où tout et n'importe quoi se dit et dont les écrits diffamatoires disparaissent aussi vite lus. Que reste t il réellement de cette pseudo passion qui aurait dû nous réunir pour en faire davantage ? 

Et le génocide animal continue encore et toujours... regardez ces politicards qui admirent ce pauvre bétail dans ces foires d'expos en imaginant l'un des morceaux dans son assiette. .. sans même penser que cet animal a une "âme" tout comme nous. .. et j'en passe,  il y a tellement à faire pour évoluer et créer un monde meilleur. 

Merci à Perlou qui a si souvent tenté de partager et de transmettre une spiritualité comprise par certains et totalement inutile pour d'autres...

Et puis il y a Muriel, "Oupsmumu" qui a été modo et certains différends nous ont contraintes à la séparation... finalement, Mumu est revenue mais plus rien n'est comme avant. 

Ce forum n'est plus dédié aux animaux qui pourtant ont encore et toujours besoin de nous.
Lucrèce
Admin

Message par Lucrèce le Sam 7 Mar 2015 - 9:36

merci1 et peut etre à bientôt  fleur1
Lucrèce
Admin

Message par Colleygirl le Sam 7 Mar 2015 - 10:16

merci1 coeur pour ton super message,,,mais pourquoi dis tu que ton forum  ne sert plus a sauver les loulous,, il ne tiens qu'a toi a reprendre les brides,,tu es adm, remets des annonces et tu verras ça va repartir,,, il y a plein de yorkinous qui t'attendent, moi je ne sais pas le faire,,sinon je m'y mettrais,, et volga , elle nous abandonne,, que devient-elle,,silence radio !!!!!
je sais qu'avec tout ce qui se passe ,,,les pauvres animaux,,,il faut avoir le cœur bien accroché , j'aimerai tant avoir  20 ans de moins ,,, sagesse mais voilà , c'est ainsi,,,
ami2 coeur
Colleygirl
J'adopte

Message par Lucrèce le Sam 7 Mar 2015 - 10:28

merci1 même si je dis que rien n'est plus comme avant, je remercie Muriel pour son retour et sa participation. Et je remercie également celles et celui que je n'ai pas cités. 
love02 à tous !
Lucrèce
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant