Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2sigonce

Association "SOS Décharge" dans le sud de la Corse

Messages recommandés


Cliquez sur notre bannière pour accéder au forum.

parce qu'on ne se décharge pas d'un chien
comme de nos vulgaires déchets !



Qui sommes nous ?
Une chaîne de solidarité composée de bénévoles prête à mener un dur combat contre l'errance canine.
En l'absence de structure d'accueil dans l'extrême sud de la CORSE, depuis plus de 4 ans,
nous oeuvrons sur le terrain tous les jours, afin de sortir des chiens de l'errance où ils ont plongé
par la faute de maîtres inconscients qui les ont abandonnés sans remord, à la rue et à ses périls.
Beaucoup souffrent du manque d'amour et cherchent désespérément le contact humain.
Ce sont des chiens adorables, souvent très jeunes qui n'ont qu'une idée en tête : plaire à l'humain.

Nos actions :
Chiens trouvés identifiés :
Ils sont mis à l'abri dans l'attente de contacter leurs propriétaires
Chiens trouvés non identifiés :
Recherche du propriétaire par annonces et signalements chez les vétérinaires
Soins des animaux malades ou blessés
Passé un délai de 8 jours, le chien est considéré comme abandonné :
Stérilisation des femelles
Recherche de foyers d'accueil provisoires et d'adoptants.
Les chiens à adopter sont présentés sur notre site : http://sosdecharge.blogspot.com/ et forums amis,
Préalablement à leur cession, ils sont identifiés, comme la loi l'oblige.
MAIS, nous rappelons que nous ne sommes pas un refuge, sans votre collaboration en tant que famille d'accueil,
le chien restera à l'errance en attente d'une solution d'accueil provisoire ou définitive.
Nous pouvons seulement vous fournir l'alimentation et répondre aux soins nécessaires.

Nos objectifs = Prévention :
Convaincre les autorités compétentes de faire appliquer les lois visant la protection de l'animal :
L'identification obligatoire
Le renforcement des contrôles aux aéroports et gares maritimes, des chiens entrants et sortants de l'île
Les conditions décentes de détentions, arrêté du 25 octobre 1982 : chenils aux normes, 5 m2 minimum par chien. Attache : minimum 3 m. Abris étanches aux intempéries. Zone d'ombre obligatoire. Zone de 2 m2 minimum autour de la niche pour que le chien ne piétine pas dans la boue. Eau à volonté et nourriture suffisante...
Sanctions pour mauvais traitements
L'urgence de la création d'une structure d'accueil dans l'extrême sud de la CORSE pour ces pauvres chiens sans abri
Convaincre les propriétaires que la stérilisation et l'identification sont des gestes essentiels et responsables.

Notre philosophie :
Stériliser les femelles avant les premières chaleurs
Privilégier l'adoption en cassant le tabou qu'un chien errant est forcément mauvais
Accorder une mort tranquille aux animaux trop malades, trop blessés ou dangereux.

Nos chiens SDF ne peuvent compter que sur nous, aussi,
soyez nombreux à nous rejoindre dans cette lutte sans fin,
pour qu'ils ne sombrent dans l'oubli et l'indifférence, merci.

Plusieurs solutions pour aider l'association SOS Décharge, comment nous aider ? Wink Cliquez ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais votre association depuis peu de temps et je vois le travail que vous tous faites. C'est formidable d'autant plus que les frais engendrés pour le transfert des animaux de la Corse vers le continent ne sont pas donnés. J'admire le travail de votre équipe. Vous avez su vous entourer aussi de FA qui vous soutiennent sans compter.

Tu peux aussi signaler que vous participer "au clic Gardicanin à partir d'aujourd'hui.

A vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce que vous faites....et encore bravo.

J'en parlerai a mes amis corses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Martine, la fondatrice de SOS Décharge, est une personne formidable qui se bat au quotidien.
J'aurais aimé vous mettre une vidéo, mais je ne sais pas comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de mettre le reportage de 30 millions d'amis du 16 janvier 2011. Mais, j'ai des soucis de connexion internet
Impossible de voir si la vidéo passe ou pas.
Merci de me tenir au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de mon côté, moi aussi, je rencontre un ralentissement d'internet sans doute à cause du vent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ça y est je la vois !

sagesse cela me fait penser à internet au tout début, où il fallait attendre une vingtaine de seconde que le message s'affiche zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topbravo01 Superbe travail,
Merci à vous tous, à l'association et surtout à Martine.
Combien d'animaux ont pu de la sorte être sauvés ?
croisedoigts Qu'à l'avenir, le nombre d'animaux abandonnés régresse et que vous puissiez bénéficier de l'aide nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique travail. Bravo. (Mais je suis très choquée de voir qu'il existe des décharges à ciel ouvert en Corse !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Magnifique travail. Bravo. (Mais je suis très choquée de voir qu'il existe des décharges à ciel ouvert en Corse !)


Tant qu'il y aura l'homme, il y aura des décharges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...