Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annick09

Pétition : Halte au massacre de la Vallée du Restic

Messages recommandés

Si je vous demande votre aide pour sauver une petite vallée brestoise, dans laquelle j'allais promener Rusty et où se promène tous les jours ma filleule à quatre pattes, suis-je hors sujet ? (Je fais partie du collectif... )

Nous vous invitons à participer à la
pétition en ligne et à la faire circuler

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/halte-massacre-vallee-restic-444.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO a écrit:
signé.


Merci To, on a dépassé les milles signatures. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si nous pouvons préserver un espace de notre nature.......au train ou vont les choses, c'est essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas du tout hors sujet nonono

D'autant plus que pour préserver la nature, ce n'est surtout pas du hors sujet, qui dit préservation de la nature dit forcément faune et flore, alors je vais mettre ton sujet sur le portail pour que tu puisses sauver "ta" vallée et que tu puisses nous en faire profiter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, on va économiser.....et faire construire une tte ptite baraque, et autour la vallée.......le reve de nos chéris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien. Une fois de plus je m'aperçois que ce forum est une grande famille.

Cette petite vallée abrite effectivement une faune et une flore qui ne demande qu'à être protégée. Dimanche dernier, j'ai eu le plaisir d'y découvrir deux oeufs d'un petit joli petit papillon : la thécla du bouleau. Un vrai bonheur une telle découverte. cheers

http://www.viltansou.com/thecla-betulae-la-thecla-du-bouleau-on-ne-lache-pas-laffaire/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon message perdu....

j'ai souffert.................autant que pour l'accouchement de mon fils!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tit'york a écrit:
annick il y a un site sur ta vallee?


Il n'y a pas de site à proprement parler Tit'york, mais à partir du lien que j'ai laissé plus haut, tu pourras y faire une petite balade naturaliste et découvrir une partie de la faune qui la fréquente, principalement à visée invertébrés, car photographié par un passionné de petites bêtes et de macrophoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO a écrit:
mon message perdu....

j'ai souffert.................autant que pour l'accouchement de mon fils!!!!!


Moi aussi j'ai perdu le mien... On a du se croiser ma pauvre TO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien que le 35 vienne au secours du 29 hein ANNICK...... signée deux fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, nous sommes à mille quatre cent vingts signatures. Espérons que le préfet capte le message... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Merci à tous, nous sommes à mille quatre cent vingts signatures. Espérons que le préfet capte le message... Question


Il faut continuer ANNICK ne jamais dire assez .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleak53 a écrit:
annick a écrit:
Merci à tous, nous sommes à mille quatre cent vingts signatures. Espérons que le préfet capte le message... Question


Il faut continuer ANNICK ne jamais dire assez .....


C'est ce que nous faisons, mais nos élus sont assez désespérants : nous avons appris que parmi les trois chevreuils que nous avions comptés au mois de décembre et espérés sauver dans un autre endroit de notre ville, les deux mâles ont été braconnés (il fallait bien les cuissots dans les assiettes ) et que la municipalité à donner l'autorisation de deux nouveaux prélèvements. Sad Dans ces conditions il faut garder un moral à toute épreuve pour continuer à se battre. pale Mais, malgré tout, nous continuons à nous battre... et réussir à avoir toutes ces signatures sur notre pétition nous fait chaud au coeur. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
Alors, des nouvelles ?


Nous avons réuni 2522 signatures. Nous avons reçu la liste des signataires. J'en profite pour remercier les membres qui nous ont soutenus.

L'enquête publique a pris fin aujourd'hui à 17 H. Nous avons eu de nombreux soutiens. Maintenant, nous attendons la conclusion de la commission d'enquête tout en sachant que, si cette conclusion est défavorable au passage de la route dans la vallée la décision finale revient au sous préfet... Croisons donc les doigts et espérons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au 20 H de TF1, notre petite vallée a été montrée (sans être citée) : regardez, quand vous verrez un intervenant avec un vêtement sur lequel est écrit "Eau et Rivière", vous serez dans la vallée du Restic, vous verrez une image prise à travers un énorme trou dans un arbre : c'est mon arbre fétiche, il est superbe, très vieux, tout creux : il domine un adorable petit ruisseau près duquel se reproduit notre petit crapaud accoucheur. Toutes ces images se situent au milieu du reportage. Je vous invite à venir vous promener vers chez moi :

http://videos.tf1.fr/jt-we/la-bretagne-souffre-de-la-secheresse-7104199.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel endroit que voila et cet arbre est vraiment magnifique.

Merci pour ce partage Annick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annick, un joli voyage, mais bien court flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui qu'il est beau ton arbre et ta vallée. J'avais mis tout un plat en te parlant de la nature qui est en train de perdre son combat et de nos petits enfants qui ne connaitront plus ce que nous nous avons connu mais j'ai tout perdu donc ce sera pour une prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
J'avais zappé la vidéo, je suis désolée Annick Embarassed

Oui, c'est une bien jolie vallée et j'espère qu'elle ne sera jamais détruite.



Quel arbre est-ce ?


C'est une bonne question, Lucrèce. Je pense que c'est un chêne : il est vieux, beau et je l'adore. J'irai vérifier pour m'assurer que je ne dis pas de bêtise. scratch

En attendant, je te le mets en photo : http://www.viltansou.com/la-vallee-du-restic-partie-2/#!lightbox[set_7]/6/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore raté ! Vraiment pas douée en informatique la fille...

C'est la septième photo sur le diaporama.

Après-midi, (je fais le pont... cheers) je vais rejoindre des salariés de notre association de défense de l'environnement pour préparer la balade urbaine que nous organisons dimanche pour faire découvrir la nature aux brestois : la ville a intitulé cela "à la découverte de la biodivercité...". Vous venez nous rejoindre dimanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Encore raté ! Vraiment pas douée en informatique la fille...

C'est la septième photo sur le diaporama.

Après-midi, (je fais le pont... cheers) je vais rejoindre des salariés de notre association de défense de l'environnement pour préparer la balade urbaine que nous organisons dimanche pour faire découvrir la nature aux brestois : la ville a intitulé cela "à la découverte de la biodivercité...". Vous venez nous rejoindre dimanche ?


L'invitation pour la balade : http://www.brest.fr/agenda/evenements/b/90/h/8e00347441/browse/1/sel_cat/60/article/journee-de-la-biodiversite-a-brest-explorez-la-biodiversite-en-ville-en-compagnie-de-naturalis.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
annick a écrit:
Encore raté ! Vraiment pas douée en informatique la fille...

C'est la septième photo sur le diaporama.

Après-midi, (je fais le pont... cheers) je vais rejoindre des salariés de notre association de défense de l'environnement pour préparer la balade urbaine que nous organisons dimanche pour faire découvrir la nature aux brestois : la ville a intitulé cela "à la découverte de la biodivercité...". Vous venez nous rejoindre dimanche ?


L'invitation pour la balade : http://www.brest.fr/agenda/evenements/b/90/h/8e00347441/browse/1/sel_cat/60/article/journee-de-la-biodiversite-a-brest-explorez-la-biodiversite-en-ville-en-compagnie-de-naturalis.html


Des nouvelles des autorités ANNICK ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleak53 a écrit:
[

Des nouvelles des autorités ANNICK ????


Nous attendons toujours les conclusions de la commission d'enquête et, surtout, celles du préfet... scratch
Merci pour l'intérêt que vous portez à notre petite vallée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci1 pour l'invitation Annick mais je suis trop loin pour pouvoir y participer.

Ce que je te propose c'est de nous faire un reportage vidéo ou photo et nous raconter comment cela s'est passé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
pour l'invitation Annick mais je suis trop loin pour pouvoir y participer.

Ce que je te propose c'est de nous faire un reportage vidéo ou photo et nous raconter comment cela s'est passé Very Happy


Ça serait super de ta part, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait fantastique........et surtout si on peut le publier sur facebook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TO a écrit:
ce serait fantastique........et surtout si on peut le publier sur facebook.


Sauf que... la balade de demain ne se passe pas dans la vallée du Restic... Pas fous quand même nos élus !! mais certainement un peu (beaucoup) hypocrites : découverte de la nature dans un quartier de la ville et destruction dans un autre quartier... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne journée quand même et on attend le reportage avec grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et zut.......

tu as raison, sont pas fous !!!!!!Very Happy

bon on attend ton reportage quand meme......bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai pas de photos à vous présenter. Les photographes de
notre groupe n'ont pas pu participer à la sortie. Personnellement j'ai
animé, en compagnie d'un autre adhérent, un atelier ornitho. Nous étions
installés dans le parc d'une congrégation de religieuses et nous avons
reçu trois groupes d'une vingtaine de promeneurs chacun accompagnés d'un
animateur de l'association. D'autres points étaient organisés sur le
trajet : un botanique, un invertébré et le dernier : les petites bêtes
présentes dans les ruisseaux. Nous avons du annuler un atelier
libellules et papillons par manque de soleil. La journée s'est terminée
sous la pluie avec un petit 10 °. Malgré le temps maussade, ce fut une
belle après-midi que nous avons clôturée en buvant un verre de cidre en
bordure de plage (mais sous un arbre pour se protéger de la pluie...).
Si par hasard quelqu'un de la sortie me faisait profiter d'une photo,
promis, je vous l'envoie... mais je crains que personne n'avait
d'appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annick, si tu ne peux récupérer une photo, ce ne sera que partie remise pour la prochaine fois.

Bonne semaine à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci1 comme le dit Eclipse, c'est partie remise pour la prochaine fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volga a écrit:
comme le dit Eclipse, c'est partie remise pour la prochaine fois Very Happy



VIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...